Melanie Moreau

Diplômée de l’Université de Mons en Psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent. 
Mon parcours professionnel d’enseignante dans l’enseignement spécialisé depuis presque 20 ans m’a conduit à accompagner des jeunes avec différents troubles d’apprentissage, des difficultés du point de vue de de la communication et de la gestion des émotions. 
J’ai accompagné des jeunes et des adultes en situation de handicap, notamment en utilisant des outils comme l’équithérapie et l’hippothérapie.
 
Je me suis formée aux interventions psychologiques basées sur le pleine conscience pour les enfants et les adolescents ainsi que leur entourage à l’Université Catholique de Louvain. Convaincue de la richesse de cet outil, je propose des programmes de Pleine conscience en famille et en individuel.
 
Je propose également l ‘accompagnement des jeunes et des adultes hp. 
 
J’ai lors de mon parcours de vie suivis des formations basées sur les approches psycho-corporelles,  axées sur le toucher (massage bébés-enfants, massage émotionnel), le shiatsu humain et equin. Ces formations me permettent une approche globale de la personne.
 
Je propose des balades individuelles et en groupe (FB les balades de Mélo). La marche thérapeutique est une approche différente que celle vécue en cabinet de consultation, elle permet une connexion à soi et à la nature.
 
Pour qui?
 
Les enfants, les adolescents et leur entourage.
Les adultes et les couples.
 
 
Mélanie