Camille Harvengt

J’ai toujours suivi un parcours scientifique lors de mes études et c’est en 3ème secondaire que j’ai eu l’idée de me lancer dans la psychologie. Cette idée a mûri tout le reste de ma scolarité jusqu’à mon arrivée à l’UMons en 2014.

Lors de mon bachelier, j’ai éprouvé un grand intérêt pour la neuropsychologie qui s’est révélée très intéressante à mes yeux. J’ai alors décidé de réaliser ma spécialisation dans ce domaine. Lors de mes stages, je me suis centrée sur une population jeune (enfants et adolescents) dans laquelle je me suis spécialisée. J’ai obtenu mon diplôme de Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée (neuropsychologie) en septembre 2019 et j’ai débuté mes consultations en octobre 2019 dans un centre pluridisciplinaire où j’ai réalisé mon stage de dernière année de Master. 

Je réalise des bilans pour tout type de population (enfants – adolescents – adultes – personnes âgées) et je prends en charge les enfants et adolescents (jeunes adultes). Je propose des suivis neuropsychologiques classiques (exercices de « drill », mise en place d’astuces, métacognition, transfert sur des exercices scolaires, jeu) ainsi que des suivis en méthodologie pour les plus grands (méthode de travail, sketchnoting, gestion mentale).

J’essaie toujours de m’adapter aux spécificités de chacun et d’accueillir chaque patient dans un cadre agréable, jovial et sans jugement. Mon but, qui a été une de mes motivations premières à choisir ce métier, est d’aider au mieux les gens dans leur questionnement et dans leur quotidien.