Isabelle Dupont

Après 3 années d’étude en éducation physique, je me voyais beaucoup plus travailler dans la « rééducation » plutôt que l’ « éducation ». J’ai donc changé d’orientation et c’est en 2015 que je suis sortie de l’UCL en tant que kinésithérapeute.

J’ai commencé ma carrière professionnelle à la Clinique de l’Europe, dans le service de maternité et pour des cours de gymnastique post-natale. En septembre 2015, je suis arrivée dans la région de Mons. Depuis cette date-là je travaille en piscine (pour de l’hydrothérapie – des cours de natation), en cabinet et à domicile du côté de Hainin. J’ai complété mes horaires en travaillant en maison de repos pendant une année et en tant que kinésithérapeute de garde à l’hôpital EpiCURA d’Hornu.

J’ai suivi la formation de G. Postiaux abordant la kinésithérapie respiratoire de l’enfant et de l’adulte, face à laquelle je suis souvent confrontée. Et comme je prends beaucoup de plaisir à travailler avec les enfants, j’ai participé à la formation de M. Forestier sur « le développement moteur du bébé de la naissance aux premiers pas ».

Depuis février 2018, je commence l’aventure avec les Chaperons ! C’est avec  joie que je mets mes compétences et qualités à votre service pour un traitement optimal.