Florine Descamps

Diplômée en juin 2019 de la Haute Ecole Condorcet de Saint-Ghislain, j’ai eu le plaisir d’intégrer l’équipe des Locaux des Chaperons à la fin du mois d’août 2019. J’exerce également en milieu scolaire les matinées.

                Au cours de mes stages, j’ai pu travailler tant avec des enfants qu’avec des adultes. J’ai en effet réalisé un stage dans une maison de repos, un stage dans une école d’enseignement ordinaire et un autre dans une école d’enseignement spécialisé. Ces expériences ont été extrêmement enrichissantes, j’ai pu développer de très bons contacts avec ces deux populations.

                Le métier de logopède me passionne par sa diversité, sa richesse et son aspect créatif. La multiplicité des prises en charge et des domaines de rééducation est très motivante et pousse à s’informer et à se former davantage. Je suis également grande amatrice de jeux et j’aime beaucoup créer et découvrir du nouveau matériel ludique. Au cours des séances, je prône une pédagogie positive qui permet à l’enfant d’évoluer à son rythme tout en incluant ses centres d’intérêt.

                Je rééduque principalement les troubles du langage oral, les troubles du langage écrit, les troubles du domaine logicomathématique et les troubles spécifiques des apprentissages. Je suis également très attentive aux impacts des écrans sur le développement de l’enfant car cela a constitué le thème de mon travail de fin d’études.