Anais Callens

Diplômée en master kinésithérapie de la haute école de Condorcet Tournai en janvier 2019, j’ai intégré l’équipe du centre les « Locaux de Chaperons » en janvier 2019.

Depuis février 2020, j’ai commencé à faire les matinées dans la région de Mouscron. Je suis néanmoins disponible au centre toutes les après-midi)

Ayant toujours été intéressée et passionnée par la pédiatrie et la neuro, au cours de mes études de kinésithérapie, j’ai effectué un stage aux « Chaperons » et j’y ai été formée par Gaëlle Wuilquot. Ce stage m’a vraiment confortée dans l’idée de travailler avec les enfants.

Depuis l’obtention de mon master, j’ai suivi plusieurs formations, notamment une formation en torticolis congénital, plagiocéphalie et déformation de la tête du nourrisson et une formation sur les malformations et malpositions du pied du nourrisson. Prochainement, en octobre 2020, je vais suivre la formation de Michèle Forestier, kinésithérapeute spécialisée dans le développement moteur du nourrisson. Je compte bien me former encore d’avantage!

Je prends également en charge les petits patients avec un trouble du développement moteur ainsi que les kinés respiratoires. Même si je suis passionnée par le travail avec les enfants, je reste toutefois disponible pour les soins des adultes et les personnes âgées. A bientôt !