Madison Cleves

Diplômée depuis juin 2017 à la HEPH Condorcet de Saint-Ghislain, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe pluridisciplinaire des Locaux des Chaperons en octobre 2017 ! Je travaille également, une matinée par semaine, au sein de la maison de repos « Les Foyers Saint-Joseph ».

Le métier de logopédie me passionne énormément. La diversité des prises en charge, la recherche de nouvelles techniques, la créativité, le contact avec les patients (adultes et enfants), l’échange entre les divers thérapeutes et les formations continues sont des aspects que j’aime particulièrement.

Au sein de mes stages, j’ai pu découvrir la rééducation logopédique avec des enfants et des adultes. En effet, j’ai eu l’occasion d’être stagiaire dans la maison de repos Mariemont Village à Morlanwelz et dans l’enseignement spécialisé Sainte-Gertrude à Brugelette. J’ai également eu l’opportunité de découvrir la facette du métier en enseignement ordinaire, en cabinet privé et en milieu hospitalier.
J’apprécie tant la rééducation avec les enfants qu’avec les adultes. Je trouve les prises en charge très différentes, mais complémentaires.

Les domaines que je rééduque principalement sont :
– Les troubles du langage écrit
– Les troubles du langage oral
– Les troubles de l’articulation
– La dysphagie et les troubles de la déglutition
– Le retard global de développement

Je suis également formée en gestion mentale (1 er niveau) par If Belgique.

Pour toute prise de rendez-vous ou information, veuillez me contacter via le numéro des Locaux des Chaperons (0477/42.54.97) ou sur mon privé (0499/29.88.48).
Adresse e-mail : madison.chaperons@gmail.com